All you need to know about femmes d’espérance

Femmes d’Espérance est une initiative née en 2018 mais qui a un historique de plusieurs années.  Initialement conçue comme un programme de télévision, certaines démarches avaient été faites pour essayer de diffuser un message d’espoir dans la communauté féminine des grands lacs d’Afrique. Ce projet s’appelait « Ladies First ».

 

L’objectif principal était de contribuer au dialogue inter-culturelle et inter-générationnel  entre femmes. Bien que ce projet n’a pas abouti, il a laissé une empreinte majeure qui, plus tard, a généré ‘Femmes d’Espérance’.

 

Les deux projets ont en commun le désire de mettre la lumière sur la personne de la femme africaine, ses talents, aspirations mais aussi ses contradictions. Insistant sur la formation et le développement personnel, Femmes d’Espérance cherche à équiper, former, promouvoir et célébrer les femmes. Ainsi, réunir les femmes autour d’un objectif commun, qui est de communiquer un message d’espoir, est l’esprit qui anime Femmes d’Espérance.

 

 


Description

 

Femmes d’Espérance est avant tout un réseaux. Une initiative qui vise à rassembler les femmes d’ascendance Africaine qui sont partout dans le monde, des femmes de toutes les dénominations pour célébrer leurs talents.

 

Femmes d’Espérance est basée sur des valeurs de foi et enseignements chrétiens.

 

Femmes d’Espérance est une lumière dans la société Canadienne. C’est un moyen de participer dans la vie spirituelle, sociale et économique afin de contribuer à ce beau pays d’accueil au travers des actions concrètes. C’est aussi un moyen d’attirer la visibilité à entrepreneuriat féminin originaire d’Afrique.

 

Femmes d’Espérance est constitué de femmes issues de carrières professionnelles diverses dont la coiffure, la couture, les finances, la logistique, médicale, la recherche, l’artisanat, l’éducation (de la maternelle à l’université) et le journalisme pour n’en citer que quelques unes. C’est à partir de toute cette richesse que nous voulons encourager les femmes à utiliser leurs dons et talents pour résoudre les problèmes de la société au travers l’innovation, la créativité et entrepreneuriat. 

 

Les femmes qui craignent le Seigneur et qui marchent dans leur destinée changent le monde!

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *