Confinement: Comment Gérer Son Temps

Femmes d’Esperance a organisé sa toute première réunion en ligne le vendredi 03 Avril. Celle-ci a été marquée par la présence de femmes situées en Amérique du Nord et en Europe. Animée par Mme Diane U., le but de cette réunion était d’encourager nos auditrices et auditeurs pendant ces temps difficiles de crise sanitaire. Le message principal du jour était de tout simplement dire ceci : malgré les difficultés que le confinement peut générer, nous pouvons être actrices dans un temps comme celui-ci pour produire quelque chose de positif.

Les intervenantes de cette rencontre, sur Zoom, ont minutieusement préparé leurs présentations afin d’atteindre et encourager un maximum de personnes.

  1. Le Dr Joséphine Ma a, pour sa part, encouragé toutes les chefs d’entreprises et celles qui désirent se lancer dans l’entreprenariat. Elle a présenté quelques astuces et conseils pratiques pour que la situation de confinement soit une opportunité pour s’améliorer et se former.Gestion du temps en temps de crise par Dr J.
  2. Clemence K., une infirmière, membre de femmes d’espérance (par son entreprise Clemence’s touch) et mère, a partagé son expérience également. Etant sur le front de la bataille contre le COVID-19, Clemence a surtout appelé à la prière pour le personnel médical. Son message pour les femmes qui sont à la maison et pour qui le travail est à l’arrêt, elle a tout simplement dit ‘ne pas mettre les choses au lendemain –Lancez-vous !’
  3. Les travailleurs célibataires qui sont confinés seuls à la maison étaient représentés par Gisèle I. Elle a également encouragé toutes celles qui sont dans la même situation d’utiliser le temps pour lire, reconnecter avec soi-même, reconnecter avec la famille, revoir ses objectifs et faire une auto-évaluation. En s’occupant ainsi, on a moins le temps d’entretenir les pensées négatives ou de déprimer par le fait de l’isolation.
  4. Joyeuse M. a profité de la réunion live pour revenir sur un article dédié aux étudiants, publié le 03 Avril sur femmesdesperance.org. Pour Joyeuse, le confinement n’est pas une raison valable pour ne rien faire. Elle aussi rappeler que les jeunes adultes qui ont besoin d’un suivi individualisé peuvent consulter notre programme de Coaching pour avoir accès à un service de suivi gratuit.
  5. Pour Victoire-Grâce K., ce temps de confinement est plus que jamais un temps où les parents doivent s’impliquer dans l’éducation des enfants. En planifiant des activités éducatives en avance, cela leur permettra de mieux gérer les jours de la semaine et se sentir moins déborder.
  6. La réunion s’est clôturée avec l’intervention du Pasteur Marie Blandine B. qui nous a exhorté avec 4 principes importants pour nous permettre de mieux gérer notre temps selon la parole de Dieu. Gestion du temps par Pst Marie Blandine B.

 

 

La gestion du temps est large et chaque personne navigue le confinement différemment. Cela dit, Femmes d’Espérance s’est disponibilisé pour être l’oreille attentive à tous ceux et celles qui en ont besoin.

Si tu a manqué le live ou si tu désire revisioner le live, merci de clicker ici

Si tu as des questions pour les intervenantes, n’hésites pas à nous laisser un commentaire ici-bas.

Si tu veux t’entretenir, en privé, avec le Pasteur Marie Blandine, tu peux nous écrire un courriel et l’envoyer à [email protected] (Séance Zoom individualisé disponible).

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.