Après deux ans de développement communautaire et de networking, Femmes d’Espérance est maintenant une association incorporée au Canada.
Ottawa, le 21 décembre 2020, Femmes d’Espérance a annoncé aujourd’hui qu’elle est constituée en corporation à but non lucratif, au Canada. Le siège social de la nouvelle entité est situé à Ottawa, la capitale du Canada, 116, rue Albert, Suites 300, ON K1P 5G3.
Afin de représenter équitablement nos membres, il était important que les directrices soient situées dans les mêmes régions que les femmes que nous servons en Europe et en Amérique du Nord. Voici les nouvelles administratrices de l’organisation.
- Canada: Dr Joséphine Uwineza, fondatrice
- États-Unis: Miss Victoire-Grâce Karambizi
- France: Mme Diane Ufitinema
- Belgique: Mlle Déborah Mukantagara
«Nous sommes arrivés à un stade dans notre organisation où nous devions nous faire enregistrer afin de passer à l’étape supérieure. Nous voulons élargir notre portée et avoir un impact sur plus de femmes, mais surtout, il était important pour nous de créer une entité transparente et responsable. C’est une étape sérieuse pour Femmes d’Espérance et nous nous préparons actuellement à annoncer de nouvelles opportunités de travail et de bénévolat pour nos membres », a déclaré le Dr Joséphine Uwineza.
Femmes d’Espérance s’efforce de célébrer, d’autonomiser et de promouvoir les femmes, en particulier celles qui sont racialisées. Nous souhaitons la bienvenue à tous ceux et celles qui adhèrent à notre mission et à notre vision de devenir membres. Découvrez comment vous pouvez vous impliquer (ici) et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations (ici).