C’est Mon Histoire – J’ai Compris Qui Je Suis en Christ!

Je m’appelle Josine Uwase, j’ai reçu le seigneur en 2006 mais je faisais le « tourisme spirituel », c’est-à-dire aller d’une église à l’autre. J’étais une chrétienne tiède dans le sens où je n’acceptais pas que Jésus touche à certains aspects de ma vie.

Par ailleurs, je suis une femme qui a traversé beaucoup de difficultés, dont une enfance difficile, et cela a fait que j’ai toujours fondé ma vie sur le passé pensant que magiquement Jésus allait transformer ma vie.

En effet, le Seigneur ne m’a pas abandonné pendant cette période de quête d’identité. Il envoyait des gens pour m’encourager, des personnes bien vaillantes.

En 2019, Dieu m’a fait grâce de rencontrer ma grande sœur de cœur Joséphine Ma qui a été et qui est ma source de bénédiction, un parfait instrument que le Seigneur utilise chaque jour pour me façonner.

On a fait une vidéo conférence dans laquelle elle m’a posé une question qui m’a bouleversée et qui a marqué le début de ma transformation : Quelle est ta passion ? j’ai cogité et rien ne me venait à l’esprit. Par la suite, elle m’a conseillé de sortir, rencontrer des gens, participer dans des conférences abordant des sujets différents dans l’espoir de déclencher quelque chose en moi.

J’ai apprécié deux conférences qui portait sur le sujet de la femme immigrée en France mais je me suis réenfermée dans ma zone de confort en me disant qu’il était trop tard pour me découvrir.

Après le constat, il faut bâtir !

Après quelques semaines, chaque soir vers 2h, 3h du matin je n’avais plus sommeil et j’ai commencé à me pencher sur mon problème. Avec le recul j’ai compris que c’est le Seigneur qui me réveillait pour ce petit moment d’auto-évaluation. Lors de ma méditation, c’est le manque de confiance qui ressortait parmi mes faiblesses.

Avant de commencer quelque chose je me mettais déjà des barrières avec les mauvaises paroles. Pour essayer d’avoir plus de clarté j’ai commencé à lire le blog sur le site de « Femme d’Esperance » et ça m’a fait vibrer de voir autant de femmes qui sont fières d’exposer leur amour pour Jésus, l’honorer avec leurs activités professionnelles, des femmes leaders accomplissant des projets incroyables.

En continuant ma lecture Inès Fomé (coach en communication) a attiré mon attention alors j’ai lu son témoignage. A la fin de la lecture le mot « identité spirituel » n’a pas quitté mon esprit.

Je me suis alors rendu compte que mon identité ne faisait que se promener, il n’était ni en Jésus, ni dans le monde donc tout s’effondrait car je n’étais pas bien ancrée en Jésus. 

J’ai pris une loupe spirituelle et j’ai commencé à analyser ma vie. Mes pensées négatifs, mes choix vestimentaires, mes paroles etc… rien de tout cela n’honorait le Seigneur. C’est ainsi que j’ai commencé mon chantier de bâtir mon identité spirituelle.

 

Mon encouragement pour toi

Aujourd’hui je suis fière de dire à mes amis que j’appartiens à Jésus, je me sens à ma place, avant de faire un choix petit ou grand je me demande s’il honore le Seigneur. Au cours de ce travail je me suis rendu compte qu’accepter Jésus ne suffit pas.

Il y a des choses qu’Il ne va pas faire pour nous si on ne se décide pas. Dieu a écrit un livre d’amour et de loi (la bible) pour nous ses enfants. Donc chaque jour il faut méditer cette loi et s’en conformer. Très souvent, nous prions mais nous ne voulons pas nous lever pour travailler, se sacrifier, abandonner nos idoles, nous perdons notre temps sur les réseaux (ce qui était mon cas) et accusons Dieu quand on n’avance pas.

Prier sans obéissance à la loi de Dieu est une perte de temps.

Soyons des chrétiens éveillés dans tous les domaines, des chrétiens qui savent pourquoi ils ont  fait ce choix.

Réveillons-nous, éduquons-nous, sortons de l’ignorance.

Soyons la lumière qui illuminera le monde.

Par Josine Uwase

Similar Posts

2 thoughts on “C’est Mon Histoire – J’ai Compris Qui Je Suis en Christ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.