Nadège Mbuma : Inspiration du Mois

Nadège Impote Welo est auteure, compositrice et conductrice de louange. Depuis plusieurs décennies, elle accompagne les chrétiens francophones avec sa voix angélique. Nous l’avons connue dans des groupes tels que Gaël, mais c’est aux côtés de son mari, le pasteur Athoms Mbuma, qu’elle est la plus populaire. Athoms et Nadège sont, sans exagérer, l’un des couples les plus cohérents dans leur message et authentiques dans leur façon de vivre leur foi.

 

Le pasteur Nadège est mon inspiration pour le mois de mars, un mois consacré aux femmes en général et plus particulièrement aux droits des femmes. Elle est pour moi l’incarnation du sacrifice et du service. Certes, ayant été élevée par un couple de pasteurs, j’ai moi-même fait l’expérience de la charge émotionnelle qui accompagne le ministère, mais son témoignage a cristallisé quelque chose en moi.

Pasteur Nadège Mbuma

Lors d’une interview, elle a raconté qu’elle avait dû laisser son bébé, sa deuxième fille, pendant toute une semaine pour aller servir. En tant que jeune mère, j’ai immédiatement pensé au stress que cela représentait, car j’ai du mal à laisser mes enfants pendant quelques heures, même s’ils ne dépendent plus de l’allaitement pour se nourrir. Imaginer comment elle a pu faire cela pendant une semaine m’a vraiment interpellé. Servir Dieu, servir les autres doit être quelque chose d’incomparable pour qu’une mère accepte ce fardeau. Plus je l’écoutais, plus je me rendais compte que les belles vidéos que nous aimons tant coûtent en réalité très cher.

 

Plus loin dans la même interview, elle raconte qu’à une autre occasion, elle a dû laisser le même bébé pendant 42 jours et qu’au retour de ce voyage, elle s’est assise dans l’avion et s’est mise à pleurer. De plus, le premier jour de son retour, l’enfant ne l’a pas reconnue. Dans ce témoignage, elle a insisté sur le fait que Dieu n’oublie pas les sacrifices mais pendant qu’elle parlait, j’ai directement pensé à l’époque où Nadège conduisait la louange sur EMCI TV et je me suis demandé comment elle arrivait à transporter son auditoire, dans une ambiance de louange, devant un écran. Il n’y a plus de secret, Nadège Mbuma est une leader qui répond à l’appel même lorsque les conditions ne sont pas favorables. Je le dis humblement, je ne suis pas du tout à son niveau, mais elle m’a montré que c’est possible, et que Dieu nous en donne les moyens.

 

Il y a certainement beaucoup de choses à dire sur le Pasteur Nadège et j’écrirais plus sur ce que son ministère m’inspire mais pour ce mois-ci, laissez-moi vous laisser avec les points suivants :

 

  • Tant que vous restez fidèles à votre vocation, tous vos sacrifices seront récompensés.
  • Lorsque vous avez une conviction, qu’elle vient de Dieu, soyez prompte à agir
  • Dieu a créé les femmes avec une force particulière, ne perdez pas votre temps dans les affaires de parité
  • Quel que soit votre âge, vous avez quelque chose à voir avec Dieu

 

Voir l’intégrité du témoignage :

Pour moi, Nadège Mbuma est une femme d’espérance.

 

Écrit par Josie

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *