Coaching

Femmes d’Espérance offre à tous ceux qui désirent être soutenu dans leurs projets un programme d’encadrement (mentoring ou coaching). Ce programme est fait pour vous si vous êtes (un ou plusieurs de ses points suivants):

  • élève à l’école secondaire (5ième, 6ième ou équivalent, en transition de l’école secondaire à l’éducation superieure
  • étudiant(e) au niveau supérieur
  • à la recherche d’emploi, jeune carrière ou entrepreneur(e)
  • fiancé(e) ou jeune marié(e)/ parent
  • engagé dans le ministère ou désireux/désireuse de grandir dans la foi
  • vous avez des rêves mais ne savez pas comment les concrétiser

Notre programme se concentre sur 3 aspects principaux, à savoir: la vie spirituelle, la vie professionalise et la vie sociale. A cela s’ajoute un 4ème point qui varie d’une personne à l’autre car c’est la personne qui a besoin de soutien qui le définit.

  1. Vie Spirituelle: Travailler avec un mentor c’est avoir une personne de votre choix envers qui vous serez redevable. Une personne de confiance qui est toujours là lorsque vous avez besoin de parler, de vider le sac, de mettre de l’ordre entre vous et Dieu. C’est aussi une opportunité de vraiment découvrir votre appel et avoir un soutien personnalisé pour vous aider à marcher dans votre destinée.
  2. Vie Professionnelle: Travailler avec un mentor c’est avoir un accès illimité à son expérience et network professionnel. Cet encadrement touche tous les aspects de la vie dans l’éducation, la transition entre la fin des études et le marché du travail. Vous avez peut-être besoin d’un coup de main pour rédiger un CV, faire une application de bourse ou des astuces pour obtenir une promotion, ce programme est pour vous.
  3. Vie Sociale: Travailler avec un mentor c’est avoir un compagnon pour apprendre à gérer votre vie relationnelle. Nos mentors se basent sur le principe bibliques pour vous aider à naviguer les relations familiales (famille, parentale, etc.) amicales et amoureuses. Vous n’avez pas à subir les pressions sociales que le monde actuel à construit au nom de l’amour. Les relations sont un don de Dieu et Il nous les a donné pour notre bien.
  4. Divers: Ce dernier point vous aide à introduire un sujet qui vous tient à coeur et sur lequel vous désirez travailler. Par exemple vous avez besoin d’apprendre à gérer votre temps, vos finances, un project en particulier ou quelque chose d’autre. Quelque soit le sujet, nos mentors sont engagés à vous soutenir dans votre démarche.

Comment ça marche? Suivez ce lien pour savoir plus et choisir un Coach https://www.femmesdesperance.org/coaching/ 

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.