Marie-Lisa Munezero -Une histoire de résilience

Le week-end dernier, le 3 avril 2022, Femmes d’Espérance a organisé son tout premier événement en personne à Dendermonde, en Belgique. L’événement a été organisé dans le but de lancer des conversations sur la violence conjugale.

L’invitée d’honneur, Marie-Lisa Munezero, a livré un récit éloquent de son histoire dans lequel elle a insisté sur le fait que c’est Dieu qui l’a aidée à traverser ses moments les plus sombres. Une partie de cette histoire est déjà disponible sur notre Instagram mais cette fois-ci, les participants ont eu l’occasion d’interagir les uns avec les autres et d’échanger sur ce sujet difficile.

La chanteuse et compositrice, Lydia Nishimwe, était également au rendez-vous. Elle a interprété sa dernière chanson Tu es Capable qui, selon les participants, a fait le lien de toute la soirée car la chanson rappelle que rien n’est impossible à Dieu.

Bien que je lise et essaie de me tenir au courant de la littérature relative à ce type de violence, il y a un sentiment particulier d’impuissance lorsque ces choses se produisent dans des familles chrétiennes, nos familles. Comment avons-nous pu passer à côté ? Quand cela s’est-il aggravé ? Sommes-nous si incompétents que ces choses se produisent sous notre nez sans que nous le sachions ? Toutes ces questions m’ont traversé l’esprit alors que je discutais avec Marie-Lisa. Je ne prétends pas avoir trouvé toutes les réponses aujourd’hui, mais voici quelques leçons que j’ai tirées de son témoignage, et j’espère que vous pourrez vous aussi partager avec nous ce qui vous a marqué.

 

  1. Prenez la responsabilité de votre part du problème
  2. Surmontez ce que vous considérez comme honteux pour sauver votre vie.
  3. D’autres avant vous ont réussi à s’en sortir, pourquoi pas vous ?
  4. Dieu est le seul moyen DURABLE de s’en sortir !
  5. Vous êtes digne d’une nouvelle chance

 

Points forts de l’événement en images

 

Restez connectés pour l’enregistrement video, les details suivront.

Si vous aussi avez une histoire à partager, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou les médias sociaux. Notre mission est de partager l’espoir et votre histoire pourrait être le pont dont quelqu’un a besoin pour atteindre l’autre côté.

 

Soyez bénis,

Josephine

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.