Tracy Sibomana, auteur chrétienne

Tracy Sibomana est une auteure chrétienne qui vient de publier son premier dévotionnel en français. Bien qu’elle n’ait aucune expérience antérieure dans l’édition, Tracy prouve à toutes les femmes qui doutent encore que lorsque Dieu met quelque chose dans votre cœur, Il est fidèle pour vous guider tout au long de ce projet. La condition est simple: vous devez Lui obéir et suivre son appel. En parcourant les lignes de cet article, vous verrez que Tracy offre ce dont beaucoup d’entre nous, les femmes, aspiraient … un dévotionnel qui est réel et aborde la douleur des menstruations avec grâce.

 

« A mon avis ça va être trop difficile à expliquer, peut-être qu’ils ne vont pas comprendre, et puis je ne suis pas écrivain, pour qui je me prend ? » C’est ainsi qu’a débuté la grande aventure de Tracy dans la rédaction de son tout première dévotionnel : L’impact de la croix sur les menstruations.

Un dévotionnel est un recueil de méditation quotidienne qui peut vous accompagner dans vos moments intimes avec Dieu.

Mais de quoi parle ce dévotionnel ? D’un sujet peu abordé dans la littérature chrétienne francophone. En tout cas pas suffisamment pour notre auteur, qui a décidé d’obéir à la voix du Saint-Esprit pour nous partager son inspiration. Pour vous, nous sommes allées lui poser quelques questions sur son parcours ainsi que des éclaircissements quant à son ouvrage tant intrigant.

Pour commencer par le début, nous sommes en 2018 et Tracy se rend à un camp chrétien ou elle a l’opportunité de rencontrer un pasteur. Celui-ci décide de prier pour elle et lui dévoile sans que Tracy n’en ait parlé, que Dieu souhaite la délivrer de ces douleurs menstruelles.

A ce moment-là, elle est convaincue que c’est la voix de Dieu. Les mois qui ont suivi le mal déclenché par les règles s’est estompé car elle eu foi en ce que ce pasteur avait dit. Mais malheureusement très vite le cauchemar a recommencé. Que s’est-il passé ?

En effet, Tracy n’avait pas encore compris elle-même ou eu sa propre révélation sur l’autorité, elle a cru en la foi du pasteur mais cela ne suffit pas pour vaincre définitivement et posséder les victoires de la croix.

Le temps est passé et ce n’est qu’en été 2020, lorsque notre auteur était dans un moment de lecture qu’une révélation lui sauta aux yeux : Elle ne doit plus endurer cette douleur !

Il s’en est suivi 30 jours de proclamation divine, 30 jours de consécrations,30 jours pendant lesquelles Tracy a pu expérimenter la main de Dieu et ses bienfaits. Car oui, un changement visible s’opérait à l’extérieur mais aussi à l’interieur d’elle.

Nous avons demandé à notre auteur comment a débuté sa rédaction. « Eh bien un matin, Dieu m’a convaincue que je ne pouvais pas garder cela pour moi car d’autres femmes en avaient besoin » nous confia t-elle. En effet, Tracy n’est qu’une femme parmi tant d’autre à vivre ces pénibles douleurs chaque mois de l’année et Dieu a trouvé un instrument à son service au travers elle pour toucher une multitude.

Une fois son recueil achevé, c’était le moment des retours. Tracy a été positivement surprise de la diversité de ses lecteurs mais aussi des commentaires. En effet, une grande majorité fut touchés car ces personnes étaient concernées par le sujet mais d’autres ne l’étaient pas soit parce qu’elles n’avaient pas de règles douloureuses ou tout simplement parce qu’il s’agissait des hommes. Toutefois, Tracy a constaté que ce dévotionnel pouvait toucher et parler à n’importe qui car c’est Dieu qui convainc les coeurs. Au travers des retours, elle a compris ce que Dieu faisait au travers du dévotionnel : cela était bien plus grand que ces propres pensées. Des hommes ont été bénis et on fait de ce recueil leur support de méditation car ils y ont trouvé leur part de bénédiction. Des femmes avec aucun problème de menstruations ont ouvert les yeux sur ce qu’est véritablement l’impact de l’oeuvre de la croix et ont su l’appliquer à d’autres sphères de leur vie.

Et maintenant qu’en ai t’il des futurs projets ?  Eh bien, Tracy nous a confié que ce n’était que le commencement. En effet, L’impact de la croix sur les menstruations n’est qu’un seul épisode au sein d’une série qui porte le nom de « Tout est accompli ». Tracy souhaite aborder les thèmes en rapport avec la femme sur les sujets qui suivent : la fertilité, la stérilité, la grossesse et bien d’autres.

Tracy a conclu notre interview avec un seul message : Soyez libres en Jésus-Christ car Dieu a tout accompli !

Si vous avez lu ce dévotionnel tout au long du mois du Février ou que vous avez manqué la rencontre de l’auteur, pas de panique ! Femme d’Espérance vous a enregistré cette séance interessante et interactive que vous pouvez facilement retrouver sur le lien suivant : https://youtu.be/LvXhsj-ZS7s

Par Joyeuse M.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.