Invitation: Live avec Laetitia Mulumba

Le samedi 23 octobre à 14h (Mtl)/20h (Paris), Femmes d’Espérance reçois Laetitia Mulumba dans un Live sur Instagram. L’invitée est une artiste assaisonnée qui est chantre et compositrice mais surtout une femme qui a un grand cœur pour les âmes. Mariée et maman d’un enfant, Laetitia a traversé des moments éprouvants qui lui ont rapproché de Dieu et face à son secours, elle exprime souvent sa reconnaissance au travers la musique. Beaucoup est à découvrir sur notre invité mais dans les lignes qui suivent, vous trouverez un court témoignage sur son chemin de la foi.

La conversation sera un temps convivial entre femmes de foi. Nous t’invitons, invites tes amis aussi afin que nous puissions toutes apprendre des expériences des unes et des autres.

Son histoire

Je me présente, Je m’appelle Laetitia MULUMBA, je suis chrétienne née de nouveau, dans la vie de tous les jours, je suis une mère et une épouse, ma petite famille et moi habitons en France.

En ce qui concerne ma foi en Jésus Christ, il y a 25 ans de cela une cousine à moi m’a invité à une veillée de prière. J’étais très jeune et je ne comprenais pas grand-chose, pour être honnête. J’y suis allée histoire de sortir et faire de nouvelles rencontres. Cela dit, je suis née dans une famille chrétienne catholique, j’avais bien sûr la foi en Dieu mais j’étais quand même étrangère à ses promesses, ce jour-là je découvre alors un univers inconnu mais cette expérience a fait quelque chose dans mon cœur, je ne savais donc pas que cela était le début d ‘une très belle histoire d’amour avec mon Sauveur, car même si je ne le connaissais pas vraiment, lui me connaissait et m’aimait déjà, comme il est dit dans sa parole il nous a aimé le premier. Hallelujah !

Malheureusement par manque d’enseignement pour affermir ma foi, le fait de savoir au plus profond de moi que j’aime Dieu n’était pas suffisant car je suis rentrée, touchée bien sûr, mais j’ai continué ma vie d’ignorance pendant 5ans. En 2001, le Seigneur Jésus est venu me rechercher, je commençais à comprendre petit à petit et très rapidement j’ai pris la décision de me faire baptiser par immersion. Ce merveilleux jour-là, j’ai pris la décision de marcher avec Dieu sérieusement, dans la même année j’ai eu mon baptême du Saint Esprit, et là j’ai compris que rien ne sera plus comment avant.

Je suis arrivée en France en 2003 mais je n’ai pas trouvé directement la vie de l’église dont j’étais habituée et cela m’a déséquilibré dans ma marche avec le Seigneur. Il n’a pas fallu longtemps pour que j’ abandonne encore ma foi pendant quelques temps en vivant comme tous les gens du monde. Vous savez, la bible nous dit ceci ‘vous êtes dans le monde mais vous n’êtes pas du monde’. Bien que à cette époque je n’avais pas cette révélation, je l’ai vécu parce qu’en vivant dans la désobéissance j’étais très malheureuse. Tout ce que je touchais s’effondrait, je n’avais ni amis, ni argent, j’étais juste une jeune femme malheureuse, méprisée, moquée, couverte de honte dans le vrai sens du terme, j’avais l’impression de n’avoir aucune valeur aux yeux des hommes. J’avais touché le fond comme on dit !

Un soir, j’étais toute seule et j’ai refait le bilan de ma vie. J’ai pleuré car j’ai réalisé que ça n’allait pas du tout, j’ai reconnu que j’ai besoin d ‘aide. La parole de Dieu nous assure qu’il y a encore espoir et cela m’a poussé à décider de faire appel à Dieu en criant avec sincérité. Mon âme était en détresse et l’Éternel m’a répondu puis m’a secouru, la raison pour laquelle j’affectionne beaucoup le psaume 121 et plus tard j’ai composé une chanson tirée de ce psaume, cette chanson évoque un peu l’état général de ma vie cette époque. Depuis ce jour, ça fait 15 ans maintenant et je ne regrette rien à part mon temps perdu.  Éternel est ma vie, il est mon trésor et je ne peux pas vivre sans lui.

Mon message pour toi chère lectrice

Le Seigneur m’a sauvé et m’a appelé pour annoncer la bonne nouvelle du salut. C’est la raison pour laquelle je t’invite, toi qui nous lis, si tu constates que ta vie ne n’a plus de sens, si tu penses que tu vas d’échec en échec, fait appel à ton Créateur, il est le seul qui a le plan parfait pour ta vie et il a promis de répondre à celui qui crie à lui et de lui venir en secours. Il l’a fait pour moi, il le fera pour toi. Il y’a de l’ espoir!  De plus, il a dit venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés je vous donnerai le repos Amen. (Mathieu 11: 28-30).

Laetitia est une artiste Gospel qui chante principalement en Kinyarwanda. Voici sa dérnière publication:

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.