Elle Se Lance! Diane Ufitinema – PDG de Dinemarts

Cela fait déjà plusieurs années que le monde de la mode passionne Diane Ufitinema. Durant toute sa vingtaine elle a observé, étudié, voyagé entre l’Afrique et l’Europe pour accumuler le savoir faire nécessaire afin de lancer ses propres créations sur le marché. Sa formation en communication et spécialisation en négociation relation clientèle, lui permet d’utiliser ses compétences au travail et dans son entreprise.

« Tout est parti d’un rêve que j’ai voulu à tout prix réaliser : travailler pour moi-même »

Son concept est de d’apporter la chaleur des couleurs Africaines dans toute son élégance chez toi. Diane a pris le temps d’étudier sa clientèle afin de proposer des produits de qualités, modernes et adaptés au style de vie contemporain.

Dinemarts propose

  • Accessoires vestimentaires pour hommes et femmes
  • Bijoux
  • Décoration murale
  • Linge pour salon, salle à manger et cuisine
  • Prêt à porter pour hommes et femmes
  • Sacs et foulards pour femmes

En combinant des tissues tels que le Wax, le Bazin ou la soie, le concept Dinemarts ne facilite pas seulement sa clientèle qui ne doit plus attendre plusieurs mois pour se procurer un tissue Africain ou encore perdre du temps à chercher un tailleur qui te fera attendre encore plus. Elle nous promet quelque chose d’exclusif : son magasin en ligne offrira des produits tendance en un seul click, livrable en Europe et en Amérique du Nord. D’ailleurs, nous pouvons déjà commencer à découvrir ses produits sur les réseaux sociaux : Instagram et Facebook.

Depuis son affiliation avec Femmes d’Espérance, Diane travaille sans relâche depuis le début de l’année. Sa détermination lui permet de traverser la crise du COVID-19 malgré toutes les difficultés que l’on puisse imaginer au niveau des fournisseurs et des livraisons en ce moment. Une chose est sûre, lorsque le travail rencontre la passion, rien ne peut barrer la route au succès.

Il est clair que la plupart des jeunes entrepreneurs qui décident de se lancer ne peuvent pas se permettre de quitter leur emploi pour se consacrer entièrement à leur entreprise. Il faut souvent savoir gérer les deux jusqu’au jour où il sera possible de vivre de son activité. Pour y arriver, Diane a dû prendre certaines décisions déterminantes. Pour elle, il fallait absolument que Dieu soit dessus de tous pour la guider pas à pas. Ensuite, elle devait réévaluer sa gestion du temps pour identifier ses priorités et les choses qu’elle pouvait mettre de côté.

« Je rends grâce à Dieu qui m’a donné un époux qui me comprends et qui me soutien »

C’est une chose de surmonter les défis que rencontrent les jeunes entrepreneurs mais, alors, si on n’a pas un système de soutien, on peut être vaincus rapidement une fois sur le marché. Pour elle, son époux joue un rôle important dans l’accomplissement de son rêve en l’encourageant et en la soutenant dans la prière. Ce n’est pas tout ! Il met également son expérience professionnelle en finance au service de Dinemarts pour renforcer la base sur laquelle Diane bâtit son entreprise. Tout ceci pour dire que le partenaire de vie que nous choisissons peut faire ou détruire ce que Dieu vous a mis sur le cœur.

Son mot de sagesse pour tous

« Pour toutes celles qui sont tentées d’entreprendre, allez-y et dominer la peur. Vous êtes plus que capables et sachez que pour arriver au sommet le parcours commence toujours en bas de l’échelle. Avec le peu que tu as, lances-toi et avec une bonne discipline ton travail portera ses fruits au fur et à mesure. Il n’y a rien de plus gratifiant, épanouissant que de travailler pour sois même et je me réjouis de voir que de plus en plus de femmes, surtout femmes Africaines, l’ont compris. Alors si tout comme moi tu veux vivre de ton rêve, maintenant, c’est le moment! » – Diane Ufitinema

 

Par Joséphine Ma

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.